Histoire \

L’histoire débute dès l'année 1978, dans le bourg de Martigné-sur-Mayenne, quand Eugène Demeslay fonde son imprimerie : Maine Publicité.
Rapidement, elle sera rebaptisée MP Sérigraphie, à l’instar de la technique d’impression.

À la fin des années 90, Valérie, la fille d’Eugène Demeslay, en prend la direction. L’imprimerie change une nouvelle fois de nom pour devenir MP2 PLV, le chiffre « 2 » symbolise alors la deuxième génération.

Au début des années 2000, la structure est l’une des premières à utiliser l’impression numérique. Une évolution majeure.

En 2009, l’imprimerie déménage, mais reste à Martigné-sur- Mayenne.
Un bâtiment est construit le long de la Nationale 162.
« MP » est alors LA référence de l’impression de PLV au niveau national et peut s’enorgueillir de détenir un fichier de clients fidèles.

L’actualité viendra compliquer les affaires de l’entreprise.
Après le 13 novembre 2015, tout bascule ! La conjoncture se durcit encore un peu plus et l’entreprise est placée en redressement judiciaire en février 2016.

Antonio Marques da Costa connait bien l’entreprise. Il y travaille depuis 21 ans ; un long parcours durant lequel il a occupé divers postes du bureau d’études, à l’industrialisation du site, en passant par la charge d’un portefeuille clients.

En mai 2014, Antonio Marques Da Costa a envisagé de créer sa propre affaire. Autodidacte, déjà diplomé d'une école d'ingenieurie et après avoir suivi une l'école de commerce, il décide de retourner sur les bancs de l’école pendant une année afin de suivre une formation en management et en gestion à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Laval.

Antonio Marques Da Costa donne un nouveau souffle à l’entreprise en reprenant les bâtiments, le matériel et en maintenant le personnel.



•     1978 Création de MP SERIGRAPHIE par Eugène Desmelay
La société, spécialisée en impression sérigraphie est basée à Martigné (53).
•     1992 Grave incendie; toute l’entreprise est détruite par les flammes.
Déménagement à Laval dans des locaux de PREFIX.
•     1993 Au mois d’août, le bâtiment fut reconstruit.
La société s’installe de nouveau à Martigné (53).
•     1998 Arrivée des premières machines numériques. •     2000 Valérie Desmelay, fille cadette du fondateur,
prend la direction de l’entreprise.
•     2002 La société prend le nom de MP2PLV : MP pour garder la continuité de l’entreprise fondée en 1978, « 2 » comme puissance deux et PLV car nous ne sommes plus que des simples imprimeurs mais nous avons de savoir faire pour créer et développer tous types de PLV. •     2008 Construction d’un nouveau bâtiment de 7 800 m² •     2009 Déménagement entre juin et juillet dans un bâtiment moderne répondant à toutes les normes environnementales. Un bâtiment pensé pour que les personnes qui y travaillent s’y sentent bien. •     2016 MP2PLV s’appelle désormais MP3PLV.
Antonio Marques da Costa en prend la direction.
Un nouveau management et une nouvelle statégie de développement, d’innovation et de conseil sont mis en place. Un service clef en main avec 5 pôles d’expertise est disponible (Bureau d’études, impression numérique, impression sérigraphie, façonnage et logistique).

Histoire \ Métiers / Références Engagement écologique / Contact